Comment augmenter ses revenus grâce à la bourse ?

Comment augmenter ses revenus grâce à la bourse ?

Avec l’immobilier, investir dans la bourse est l’une des stratégies adoptées par ceux qui souhaitent avoir plus de revenus. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir la démarche à effectuer pour augmenter ses revenus grâce à la bourse.

Quelles sont les diverses manières de gagner à la bourse ?

Personne ne peut prévoir les aléas de la vie, il est donc plus avisé de chercher des moyens pour avoir plus de revenus, en achetant des actions à la bourse par exemple. Les revenus obtenus grâce aux investissements à la bourse se présentent de deux manières : la plus-value et le dividende. Le premier s’obtient en vendant ses actions à un prix supérieur que celui avec lequel on l’a acheté. Le second, quant à lui, est un montant que l’actionnaire reçoit chaque année et qui varie selon les performances de l’entreprise. Il est en fait prélever sur le bénéfice net de l’entreprise. Toutefois, ce ne sont pas toutes les entreprises qui versent à leurs actionnaires des dividendes. Il y a aussi des actifs dont le dividende n’est versé qu’en fin de période. C’est le cas notamment de l’or et des comptes bloqués sur 10 ans.

Comment le dividende s’obtient-il ?

Pour augmenter ses revenus grâce à la bourse, plus précisément avec les dividendes, la bonne idée est d’acheter les actions à la veille du jour du détachement du dividende. En effet, à la date du détachement, il y a baisse du cours de l’action, le montant du dividende par action ayant été déduit. Il est à noter que le dividende peut ne pas être versé en numéraire. Il se pourrait en effet que la société propose à ses actionnaires des dividendes sous forme d’actions. En général, le paiement du dividende s’effectue dans la période mai-juillet. Selon l’entreprise choisie, le versement du dividende se fait en une seule fois ou en deux fois. Il est à noter que le montant du dividende peut varier d’une année à une autre. Pour savoir quelle société peut offrir un dividende intéressant au moment d’acheter des actions à la bourse, il faut se renseigner sur les projets de l’entreprise pour se développer et sur sa rentabilité. Il est aussi avisé de réaliser une analyse de la situation de l’entreprise au moment d’acheter des actions à la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *