Les blogs de trading à suivre pour les meilleurs conseils

Les blogs de trading à suivre pour les meilleurs conseils

Pour bien réussir ses investissements à la bourse, il est important de bien connaître les rouages du marché. Pour ce faire, la bonne idée est de consulter les blogs de trading. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques blogs de trading à suivre pour avoir de bons conseils.

Exemples de blogs de trading à suivre

Les blogs de trading sont nombreux, certains sont dédiés exclusivement aux investissements à la bourse et d’autres parlent aussi des autres choix d’investissement possibles comme l’immobilier par exemple. Sur Trading Attitude, par exemple, vous pouvez avoir des conseils pour gagner un bon retour sur investissement. Vous pouvez aussi y trouver des conseils pour bien se protéger face aux crashs boursiers. Il est aussi possible de suivre une formation en trading sur ce blog. Le blog Investir et devenir libre vous offre de nombreuses informations utiles pour bien investir à la bourse. C’est un diplômé de l’ESSEC qui tient ce blog. Il existe d’autres blogs de trading actions ou encore forex. Il est avisé de les consulter avant d’acheter des actions ou de choisir son broker. L’un des avantages de consulter un blog avant d’investir est qu’il y a possibilité de demander des avis sur le meilleur choix de stratégie de trading.

Comment devenir un bon trader ?

On ne devient pas bon trader du jour au lendemain, il faut du temps pour acquérir les bonnes expériences. Cela dit, il faut déjà commencer par savoir mettre en place un plan de trading. De cette manière, vous pouvez définir les objectifs qui sont réalisables. Pour éviter de vous éparpiller, fixez-vous un objectif à la fois. Quand vous débutez sur le marché boursier, il est avisé de ne pas faire des risques de plus de 2 % de son compte à chaque transaction. Cela entre dans le cadre des règles de money management. La maîtrise des émotions et la patience sont par ailleurs des qualités que tout bon trader doit avoir. Le choix du broker est aussi un des critères qui font de vous un bon ou mauvais trader.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *