Trader le Bitcoin : faut-il trader ou le Bitcoin ou est-ce dangereux ?

Trader le Bitcoin : faut-il trader ou le Bitcoin ou est-ce dangereux ?

Le Bitcoin est un système de monnaie électronique de type pair à pair. Il s’agit d’une sorte de devise numérique qui a été lancée en 2008. Il faut savoir qu’il n’a été reconnu officiellement qu’en 2012. Il est connu comme étant une devise particulièrement volatile et qui bénéficie d’une sécurité élevée à cause de l’utilisation de la technologie block Chain. Mais s’agit-il d’une stratégie de trading intéressante ? Les réponses.

 Les avantages du Bitcoin

A ses débuts, le Bitcoin n’était utilisé que par ceux qui achetaient des données dans le deep web mais ses avantages sont nombreux et depuis, il est utilisé même par de grandes sociétés. Pour commencer, les frais de paiement avec le Bitcoin sont nettement inférieurs par rapport aux cartes bancaires. Le transfert ou le stock du Bitcoin ne passe par aucun intermédiaire. La rapidité du transfert est également l’une des particularités du Bitcoin. Ce dernier peut par ailleurs être échangé partout dans le monde. Toute transaction effectuée via Bitcoin se fait par ailleurs de manière anonyme.

Les inconvénients du Bitcoin

Pour pouvoir bien profiter des avantages du Bitcoin, il faut savoir bien maîtriser ce système. Bien qu’il soit reconnu et utilisé par de grandes entreprises, il n’est pas encore assez connu, son utilisation reste donc assez limitée. Cette monnaie est particulièrement volatile, le moindre évènement peut donc avoir un impact sur le cours du Bitcoin. Etant donné que c’est une monnaie numérique, il faut bien verrouiller votre ordinateur et choisir un fournisseur de portefeuille en ligne fiable.

Bitcoin : faut-il trader ou non cette monnaie numérique ?

Le Bitcoin présente de nombreux avantages notamment la rapidité du transfert. Cependant, c’est une monnaie très volatile et dont l’utilisation n’est pas encore généralisée. Cela dit, il reste un investissement intéressant. Pour trader le Bitcoin, il faut commencer par chercher un marché boursier. Pour effectuer l’achat de la devise Bitcoin, il faut réaliser des dépôts en utilisant l’une des options bancaires proposées. La vente ou l’achat de la monnaie numérique dépendra ensuite de votre appréciation quant à la valeur de la monnaie sur la place boursière.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *